Se connecter

S'inscrire

Après la création de votre compte, vous serez en mesure de réserver vos séjours avec nous.
Identifiant*
Mot de passe*
Confirmer mot de passe*
Prénom*
Nom*
Date de naissance*
E-mail*
Téléphone*
Pays*
* En créant votre compte, vous acceptez nos Conditions Générales de Vente et Politique de confidentialité.
Veuillez accepter tous les termes et conditions avant de passer à l'étape suivante.

Déjà membre?

Se connecter
fr

Se connecter

S'inscrire

Après la création de votre compte, vous serez en mesure de réserver vos séjours avec nous.
Identifiant*
Mot de passe*
Confirmer mot de passe*
Prénom*
Nom*
Date de naissance*
E-mail*
Téléphone*
Pays*
* En créant votre compte, vous acceptez nos Conditions Générales de Vente et Politique de confidentialité.
Veuillez accepter tous les termes et conditions avant de passer à l'étape suivante.

Déjà membre?

Se connecter

Culture & Traditions

La Medina Mystique

Partez à la découverte d’une des plus anciennes Médinas du monde arabe. Ses portes monumentales, ses rues étroites, ses souks colorés et ses habitants qui ne manqueront pas de vous charmer. Vous profiterez de cette escapade pour explorer cette cité  interconfessionnelle, où musulmans, chrétiens et juifs ont longtemps cohabité harmonieusement. Votre guide vous fera également découvrir d’emblématiques Zaouias, centres soufis, où spiritualité et mysticisme sont omniprésents.

Carthage et sa civilisation punique

Explorez Carthage aux côtés d’un érudit d’histoire punique qui vous transportera dans le temps. Au cœur de la cité antique, vous plongerez dans l’épopée de la civilisation carthaginoise, explorant sa puissance, ses conflits avec Rome, sa captivante capitulation, et l’installation de l’Empire Romain à Carthage. Votre guide passionné vous conduira à travers les Thermes d’Antonin, la cathédrale Saint-Louis, et les magnifiques villas romaines, révélant les trésors culturels et historiques dont Tunis a le secret.

Dougga la romaine

Laissez-vous choyer lors de votre excursion à Dougga, site archéologique inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Une voiture vous attend pour vous emmener vers la ville africo-romaine la mieux conservée d’Afrique du Nord. Votre guide, maître de l’histoire Numide et Romaine ,vous fera découvrir son capitole, son forum, son théâtre et vous plongera dans son histoire captivante. Après une exploration enrichissante, prolongez votre journée dans une ferme offrant une vue panoramique à couper le souffle. Vous y dégusterez des mets qui célèbrent les saveurs locales, dans un cadre idyllique.

Les joyaux du Bardo

Durant près de quatre heures, en compagnie d’un guide privé, plongez au cœur de l’incontournable musée du Bardo. Installé dans un ancien palais beylical du XIXe siècle, cet établissement renferme l’une des collections de mosaïques les plus raffinées du monde. Traversez les époques, découvrez les intrications des modes de vie d’antan, et terminez votre périple par une visite à la salle Mahdia. C’est là que se dévoile l’improbable cargaison d’un navire grec ayant sombré le long des côtes tunisiennes, il y a plus de deux millénaires .

Sidi Bou Saïd, la délicate

Immergez-vous dans la splendeur de Sidi Bou Saïd, village côtier tunisien qui vous transporte dans un monde d’élégance méditerranéenne. Votre aventure commence à la Maison du Baron d’Erlanger, véritable chef-d’œuvre architectural témoignant d’un mariage subtil entre les styles arabes et andalous. Flânez à travers les ruelles pavées où l’architecture blanche et bleue crée une toile pittoresque, invitant à une déambulation empreinte de charme. Votre guide, passionné par l’histoire, l’architecture et la culture de ce lieu emblématique, comblera votre curiosité en vous révélant les secrets du Café des Nattes et en partageant avec vous l’histoire des familles tunisoises qui firent de Sidi Bou Saïd, leur lieu de villégiature privilégié .

Mémoires juives à la Goulette

Revivez l’espace de quelques heures, l’époque faste de la Goulette. Votre voiture vous déposera aux portes de ce quartier animé, où un guide vous fera remonter le temps pour revivre l’effervescence du début du siècle dernier, lorsque les communautés maltaises et juives peuplaient largement cette banlieue Nord de Tunis. Contemplez les vestiges des synagogues, des maisons et des édifices historiques qui témoignent de cette époque révolue et clôturez votre promenade en goûtant aux spécialités si typiques de cet ancien port de pêche.

Réserver